Nos conseils pour progresser en anglais
- English Yourself
- 31 mars
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 avr.
Vous ne trouvez pas les mots pour réussir à vous exprimer ? Vous rencontrez des difficultés à comprendre lorsqu’on s’adresse à vous en anglais ?
Il existe de nombreux freins à l’apprentissage d’une langue : manque de temps, la peur de faire des erreurs, … De plus, nous ne sommes pas toujours en état d’assimiler tout ce que nous apprenons. La fatigue, l’inattention ou encore le stress sont des facteurs qui entrent également en compte.

En l’absence de pratique, nos compétences linguistiques ont tendance à diminuer, c’est ce que l’on appelle « l’attrition linguistique ».
Cela peut paraitre frustrant mais rassurez-vous, on ne repart jamais de zéro. Pour maintenir vos acquis, il suffit simplement de reprendre une pratique régulière.
Gardez à l'esprit que la maîtrise d'une langue est un processus long qui peut prendre plusieurs années. Donnez-vous du temps.
Voici quelques conseils et astuces pour améliorer votre anglais de façon efficace :
L’immersion dans un pays anglophone reste le meilleur moyen d’accélérer votre apprentissage. Si vous avez la possibilité de partir en vacances ou en séjour linguistique, prenez plaisir à interagir avec les locaux et profitez de cette opportunité en or pour vous imprégnez des sonorités de la langue.
Soyez confiant lors de vos échanges verbaux : Même après des années de pratique, il est tout à fait normal de commettre des erreurs… On a beau connaître une règle de grammaire ou la prononciation d’un mot, s’exprimer dans une langue étrangère reste une activité très intense sur le plan cognitif. L’important est surtout de réussir à vous faire comprendre alors ne vous occupez pas du reste et lancez-vous!
Ne considérez pas l’anglais seulement comme une contrainte. Mettez votre apprentissage en lien avec quelque chose que vous aimez. « Do what you love, and love what you do »
Intégrez l’anglais dans votre routine quotidienne : La routine n’est pas nécessairement synonyme d’ennui. Préservez votre motivation en utilisant des supports variés. Regardez des films et séries en version originale (avec ou sans sous-titre), apprenez les paroles de vos chansons préférées, … Cela vous aidera à améliorer votre compréhension de l’anglais oral et de vous familiariser avec la prononciation, le rythme et l’intonation de la langue. Entraînez votre oreille 10 minutes par jour et donnez-vous la chance de progresser vite et bien!
Pratiquez l’anglais autant que possible: La pratique en situation réelle permet de fixer à long terme le vocabulaire, les expressions ou structures utilisées en cours.
Intéressez-vous à la culture anglo-saxonne : Qu’ils soient peoples ou faits divers, lisez vos magazines et articles préférés en anglais. Immergez-vous dans l’actualité outre-manche depuis votre canapé et enregistrez plus facilement des expressions qui vous intéressent ! La presse anglophone offre un vaste éventail de styles et de contenus, choisissez le quotidien qui vous correspond le mieux (Forbes, The Times, Daily Star, …). Tous ces éléments participeront à votre réussite en anglais et sont d'excellents compléments à nos formations.
Afin de gagner rapidement en fluidité, English Yourself vous propose des cours d’anglais intensifs où vous serez amenés à interagir en continu. Optez pour plusieurs sessions par semaine et constatez rapidement vos progrès!
Compléter vos cours d’anglais en suivant English Yourself sur les réseaux. Nous publions régulièrement des exercices ludiques en tout genre. Challengez-vous avec nos quizz en anglais et profitez-en pour enrichir votre vocabulaire ou consolider vos connaissances grammaticales. Suivez-nous dès maintenant sur Facebook et Instagram.
En conclusion, la fréquence de nos contacts avec la langue a une influence significative sur notre rythme de progression.
Commenti